2017 : Annus immobilis

Note avant toute remarque (de Stéphane 😉 .. le titre est en latin…

 

L’année 2017 aura été celle où je n’aurai jamais aussi bien porté mon qualificatif auto-assigné de « nomade sédentaire » 😉

Et paradoxalement, avec 2 voyages en France, c’est un record , certes des voyages « semi-pro » mais voyages quand même 🙂

Le premier en avril pour le WAT17 et le suivant en septembre pour le WordCamp Marseille

En fait, les soucis ont commencé dès 2016, de santé, familiaux et pour finir financier.. les « joies » du statut de freelance.. il est compliqué de tout cloisonner, mais « en même temps », quand tout va bien, c’est tellement agréable de pouvoir faire sauter ces mêmes cloisons… on peut pas tout avoir ma pov’ Lucette 😉

Ce qui explique le manque d’article sur ce blog… bien sur j’aurai pu écrire sur mes voyages en 2016, mais cela me mettait encore plus le morale dans les chaussettes en pensant sur les voyages que je ne ferai pas…

2 voyages donc, et encore si je ne m’étais pas auto-pressionné (oui j’aime bien m’auto pleins de choses 😉 … en faisant une conférence, probable que j’aurai annulé… une méchante tendance à caverner et à procrastiner.

Fut-était bien dommage, car au WAT c’est l’occasion de voir beaucoup de blogueurs voyages et de s’aérer la tête (pour l’édition 2017 à St Malo, on peut ajouter dans tous les sens du terme ;).

2017 n’aura pas été l’année des miles… mais des smiles ! 🙂 (Séguéla si tu me lis.. 😉 …

Pleins de smiles avec Lucie, Lili , Mitcka , Solène , Gilda & Gaïa , Céline et bien d’autres… avec une mention particulière pour Laurent aka. Asiatrek , je pense que Capitaine Rémi voit très bien de quoi je parle.

Et dans la série « Et si tu ne viens pas à Lagardère »… plusieurs blogueurs m’ont fait le plaisir de venir me voir (bon je crois qu’ils venaient surtout voir la Slovénie..) .

D’abord Marie du blog Toujours être ailleurs, puis les Brangélina de la blogosphère voyage, Chloé et Aymeric de Mysweetescape.

Sans oublier Hélène, Paule-Elise et Ruby avec qui on a visité… des cimetières ! 😉 pour leur blog 1916 kilomètres.

Et pour finir, il y a à peine quelques jours, Michel de Du Monde au tournant.

Finalement 2017 n’aura pas été si la loose que cela.. c’est vrai que ces rencontres ne font de belles photos sur IG.. mais on s’en fout non ? (allez.. dites oui.. 😉

Parlons de 2018… après voir bien bossé fin 2017, j’avais prévu un long roadtrip dans l’Ouest (des USA) en février.. mais nouveaux projets (on en reparlera surement 🙂  en cours… je vais reporter à l’automne avec un combo par le Canada… inch allah…

Le programme sera très européen, avec le VEM9 en février, l’ITB Berlin en mars… et bien sur le WAT18 en avril ! 🙂

Reste à tirer la carte « feu vert ».. et c’est reparti ! 🙂

Alors bonne année à mes 3 lecteurs.. et aux autres…

Laisser un commentaire